Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Régime collectif de remboursement frais de santé à adhésion

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Silvio

Message Répondre en citant Posté le: 09/03/2015
Sujet du message: Régime collectif de remboursement frais de santé à adhésion

Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise du bâtiment, en ile-de-france, depuis 2010, et couvert par la mutuelle Pro BTP depuis 2006.
Actuellement je suis en arrêt de longue maladie (depuis 11/2013). Ce qui se passe, c'est que depuis 08/2014 ma fiche de paye, alors qu'avant elle était à zéro, maintenant elle présente une valeur négative de 54,30€.
J'ai appelé mon employeur et il m'a dit que c'était dû aux nouvelles décisions concernant la mutuelle mises en place. (Décret N° 2012-25 au 9 janvier 2012)

Ma question est donc, si avant j'etait couvert par ma mutuelle et j'avais besoin de rien payer, pourquoi je dois payer maintenant ce montant, alors que je suis toujours en arrêt maladie et c'est toujours la meme mutuelle?

Merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/03/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Compte tenu des éléments fournis, il est possible que votre salaire n'est désormais plus pris en charge par votre employeur mais par la Sécurité sociale uniquement.

Pour avoir plus d'informations sur votre situation, je vous conseille de prendre directement contacte avec la Sécurité sociale.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ