Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : REFUS MUTUELLE REMBOURSEMENT QUI ME REVIENT DE DROIT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Di du 13

Message Répondre en citant Posté le: 10/07/2012
Sujet du message: REFUS MUTUELLE REMBOURSEMENT QUI ME REVIENT DE DROIT

Suite à l'enlèvement d'une incisive de lait en décembre et la poussée d'une insicive définitive à 90° à l'intérieur de la mâchoire de mon fils de 16 ans 1/2, notre dentiste nous a recommandé l'orthodontie (donc adulte).
Au préalable, nous avons téléphoné auprès de notre mutuelle (20 ans chez elle) qui nous a dit que nous pouvons envoyer directement le devis chez eux, pas de soucis, le forfait prévoie un remboursement semestrielle de 300 €.
Nous envoyons le devis détaillé.
Une lettre nous parvient aussi tôt:
Le dentiste consultant de la mutuelle demande en plus:
- l'analyse céphalométrique
- des photos de face et de profil ou des photos des moulages exploitables
- le plan de traitement détaillé et le diagnostic retenu.
Le jour même, je me rend chez l'orthodontiste, très surpris, qui me ressort le devis détaillé (plan de traitement) avec le diagnoostic dessus + les photos - il ajoute que l'analyse céphalométrique est faite par le médecin conseil sur la base de la photo de profil - un document qui ne lui a jamais été demandé jusqu'à ce jour.
J'envoie le tout à la mutuelle.
Nouveau retour, même courrier, juste la date change.
J'appelle la mutuelle pour en savoir plus. Le conseiller se rend chez le médecin-conseil et me rappelle. Réponse : les documents ne stipule pas le type de traitement à faire (pourtant même moi qui ne suis pas dans le domaine parviens à comprendre le traitement sur le devis) et qu'il veux une analyse dans les plus grands détails possibles.
Je téléphone à mon orthodontiste qui se retrouve démuni et dans l'incompréhension la plus complète.
Ce jour, il appelle donc la mutuelle pour connaître ces fameux détails supplémentaires et se fait recadré en disant que le dossier est vide.
Sur ce, j'appelle la mutuelle pour savoir à mon tour les détails qu'ils veulent en plus.
Le conseiller me transmet à une dame, un véritable bouledogue - qui rien qu'aux 1ères paroles vous recadre.
Elle
- me redit bêtement ce qui est marqué sur la lettre.
- ne répond pas à ma question
-traite mon orthodontiste de novice (réputé + plus de 25 ans d'expérience + pas abusif au niveau prix)
- m'iterdit de l'interrompre en me répétant systématiquement la même chose
- mon argument d'une amie n'ayant pas eu ce genre de demande n'a pas passé du tout : c'est au cas par cas et "votre copine" a d'autres droits.
SAUF QUE JE PAIR LE PRIX PLUS FORT QU'ELLE DANS CETTE MUTUELLE DE SOCIETE (c'est une énorme boîte qui a cette mutuelle).
QUE SE PASSE-T-IL ? COMMENT FAIRE VALOIR MES DROITS DE REMBOURSEMENT ALORS QUE JE PAIE UN FORFAIT MENSUEL FORT ET QUE CECI RENTRE DANS LE FORFAIT ET NE L'UTILISE QUE RAREMENT - nous sommes des adhérents modèles sans jamais de besoin. Comme le dit si bien mon mari, on paie - ils nous doivent cette aide.
L'orthodontiste est entrain de préparer tout ce qu'il a en sa possession et je vais même redcevoir les moulages pour leur envoyer LE TOUT SOUS FORME DE COLIS. Mais est-ce normal ??? Normalement en cas de contrôle, seul le moulage et les photos sont nécessaires.
QUEL RECOURS POUR MOI POUR OBTENIR MES DROITS ? QUEL RECOURS ?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ