Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : refus de résiliation,

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nomy

Message Répondre en citant Posté le: 22/07/2009
Sujet du message: refus de résiliation,

Depuis le premier janvier 2009, je suis devenu illustratrice jeunesse indépendante. J'ai un numéro de siret, je suis inscrire au registre du commerce.
J'ai rapidement été sollicitée par un nouveau mutualiste qui m'a proposé un contrat plus avantageux.
Nous avons donc fait le courrier pour résilier mon ancienne mutuelle. Celle-ci a refusé la résiliation. J'ai donc refais un courrier en expliquant ma situation et que mon changement professionnel m'autorisait a résilier mon contrat. De plus, j'avais des examens médicaux important à faire et ma mutuelle n'était pas prise en compte au Chu. (C'était une mutuelle d'une autre région).
Bref, devant leur refus, j'ai donc demandé à ma banque de faire opposition aux prélèvements. Avant d'accepter, mon banquier à vérifié si j'étais dans mon droit et a accepté de faire l'opération.
Cependant, depuis, je reçois des lettres de mon ancienne mutuelle, qui ne veut rien savoir, et qui me demande de régler sous 8 jours, 794.50 euros sous peine de "recouvrer notre créance par toute voie de droit".

Mon nouveau mutualiste à dit qu'ils m'enverraient des lettres pour m'impressionner mais qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout.

Qu'en pensez-vous? suis-je dans mon droit?
merci pour vos réponses
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ