Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Refus De resiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
cedebe83

Message Répondre en citant Posté le: 29/11/2014
Sujet du message: Refus De resiliation

bonjour, la SMAM refuse ma demande de resiliation envoyée dans les délais pour cause de signature electronique !!! Je tiens à préciser qu' à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'avis de cotisation pour l'année 2015, (toujours en augmentation sans aucune explication) en fait une année sur deux il l'envoie en date du 05/12/12 pour l'année 2013. Pouvez vous me dire qu' elles sont mes recours car j'ai opté pour une autre mutuelle qui c'est chargée de résilier le contrat d'où la signature electronique.
Cordialement, j'attends vos conseils.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/12/2014
Sujet du message:

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez souscrit à une autre mutuelle via une signature électronique. Et c'est cette autre mutuelle qui s'est chargée de la résiliation de votre 1ère mutuelle.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre " nouvelle" mutuelle s'est bien occupée de la résiliation. Rapprochez vous également de la SMAM pour connaitre les raisons précises de son refus de résiliation.

Dans le cas où le refus de la SMAM est justifié, vous pouvez essayer d'annuler votre nouveau contrat en leur apportant la preuve de votre adhésion auprès de la SMAM.

En dernier recours vous pouvez contacter le médiateur.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ