Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : refus de remboursement de soins

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sasou

Message Répondre en citant Posté le: 20/11/2014
Sujet du message: refus de remboursement de soins

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre un problème que je rencontre actuellement avec ma mutuelle, SWISSLIIFE.

En effet, jusqu'au 30 juin 2014 je bénéficiais du statut de travailleur frontalier(Suisse) donc assurance privée chez Swisslife au 01 juillet 2014 les travailleurs frontaliers ont du se soumettre au régime obligatoire français(sécurité sociale).

le 03 avril 2014, j'ai subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Universitaire de Genève. Dans les garanties du contrat frontalier que j'ai signé, il est noté que les hospitalisation et actes chirurgicaux étaient pris en compte.

Recevant récemment la facture de l’hôpital relative à l'intervention, je me suis naturellement permise de leur adresser, ce qui les gêne apparemment est que cette intervention se soit passée en ambulatoire et ils s'appuient sur cela pour refuser tout remboursement, selon eux si je n'ai pas passer une nuit à l’hôpital ce n'est pas une hospitalisation.a noté que les actes chirurgicaux sont pris en charge en Suisse.

J'ai eu plusieurs personnes du service clients de Swisslife chacun y va de sa chanson, ds conseillers me disent que Swisslife doit me rembourser ambulatoire ou pas j'ai été hospitalisée une journée et d'autres que je dois avancer les frais et ensuite envoyer la facture pour me faire rembourser, d'autres que du fait de l'ambulatoire cette facture ne sera pas prise en compte

J'ai lu et relu les conditions générales et a aucun moment il n'est parler d'exclusion des soins en ambulatoire. d'ailleurs dans aucuns des documents fournis par leur soin il n'est question d'ambulatoire que ce soit hospitalisation ou soins quelconques.

Pouvez-vous m'aider?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/11/2014
Sujet du message:

Bonjour,

Il m'est difficile de répondre avec précision à votre question. Je peux toutefois vous donner quelques pistes.

Il est possible que SwissLife exclue de l'hospitalisation les soins en ambulatoire. Voici la définition trouvée proposée par cet assureur : " Qu’est-ce que la chirurgie ambulatoire ?
C’est une chirurgie réalisée sans hospitalisation dans un établissement de santé ou en cabinet médical, le patient arrivant et repartant le jour même."

En l'absence de réponse claire et définitive de SwissLife, vous pouvez contacter le médiateur de cet assureur.

En espérant que ces quelques indications vous aideront à trouver la solution à cette situation.

Bien à vous,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ