Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : refus de régler dent provisoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MORANDAT CATHERINE

Message Répondre en citant Posté le: 06/10/2009
Sujet du message: refus de régler dent provisoire

Bonjour, Ma mutuelle la GMC gestion (contrat entreprise) stipule sur son contrat "prothése dentaire (refusée par la sécurité Sociale), implants : 250 % de la base de remboursement de la sécurité soiale reconstituée - remboursement minimum de 60 % des frais réels dans la limite de 95 % des frais réels moins remboursement de tout autre organisme".
Donc le premier devis de dents provisoires et d'implants avait était accepté à 95 % de mes frais (la personne qui a répondu à mon devis avait compris comme moi 95 % des frais réels) Ils ont honoré leurs devis mais d'après eux ils ne doivent payer que 60 % des frais réels ! Et maintenant j'ai a nouveau des dents provisoires (ce sont bien des prothéses non ?) la réponse est : ils prennent en charge les couronnes refusées mais pas les prothéses provisoires !Alors je ne suis pas d'accord avec eux c'est 95 % sur le contrat et une prothése est une prothése ! Que puis-je faire ? A quel organisme m'adresser ?
Dans l'attente d'une réponse
merci Confused
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/10/2009
Sujet du message:

Les remboursements des mutuelles sont reliés à la nomenclature des actes médicaux et donc de la sécurité sociale. Vous pouvez vous adresser à votre Caisse d'Assurance maladie pour savoir si une prothèse provisoire rentre dans la même catégorie qu'une prothèse.
Vous pouvez aussi examiner les conditions générales de votre contrat d'assurance afin de voir si il y a des définitions précises sur ce type de garanties, ainsi que des exclusions.
Un conseil : Pour ce type de soins, il est recommandé d'envoyer le devis de votre dentiste à votre assureur, afin de connaitre à l'avance le montant de ses remboursements et éviter toute mauvaise surprise.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ