Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : REFUS DE PRISE EN CHARGE FRAIS REEL

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
olivier372

Message Répondre en citant Posté le: 14/05/2009
Sujet du message: REFUS DE PRISE EN CHARGE FRAIS REEL

Je suis adhérent à une mutuelle depuis 2005. le contrat prévoyait une prise en charge à 100 % des frais réel honoraires des praticiens en cas d'hospitalisation
Le 10 janvier 2009 afin d'augmenter la prise en charge pour des frais d'orthodontie pour mon fils j'ai changé d'option (plus cher).
J'ai dû être opéré en février (opération non prévue) dans une clinique conventionnée. Le chirurgien m'a facturé 4500 € pour l'intervention. J'ai transmis la facture à la mutuelle. je n'ai été remoursé que d'un peu moins de 800 € Bien que le contrat ne l'indique pas il est précisé que dans la nouvelle option la prise en charge aux frais réels s'applique après un délai de deux ans après l'adhésion. Or je suis adhérent depuis plus de deux ans à cette mutuelle mais il est vrai que je n'ai souscrit cette option plus cher que depuis début janvier
J'ai fait un recommandé fin mars mais aucune réponse à ce jour que me conseillez vous ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier dans les conditions générales de votre nouveau contrat d'assurance santé, si ces délais de carence sont abrogeables ou non. Il est effectivement fréquent de voir que les délais de carence sont abrogeable si l'on donne la preuve d'être assuré par contrat précédent équivalent ou supérieur.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ