Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Refus d'adhésion pour cause maladie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ciupitti

Message Répondre en citant Posté le: 30/08/2011
Sujet du message: Refus d'adhésion pour cause maladie

Bonjour,
Je prends contact avec vous car j'ai demandé d'adhérer à la mutuelle que propose ma banque. Celle-ci après étude de mon dossier médical refuse mon adhésion. J'ai demandé des explications et j'ai obtenu clairement la confirmation que c'est à cause de ma pathologie évolutive. Est-ce un motif de refus? N'y a-t-il aucun recours?
Le constat est amer: il faut que je lutte contre ma maladie et contre l'administration. Merci pour vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 31/08/2011
Sujet du message:

Bonjour

Lors de l'adhésion à une assurance santé complémentaire, l'assureur peut demander au futur adhérent de remplir un document lui permettant d'évaluer son état de santé.

A travers le questionnaire médical, l'assureur apprécie et mesure le risque et accepte ou non de prendre en charge le demandeur.

Les questionnaires de santé concernent principalement les seniors ou les formules de mutuelle haut de gamme.

la compagnie Swisslife propose des formules sans questionnaire de santé.

Le plus simple est d'utiliser les services du comparateur en ligne mutuelle-conseil, qui vous présentera les garanties et leurs tarifs en fonction de vos priorités de remboursement.

La tarification des mutuelles dépend de votre âge, votre sexe, votre département, votre régime...Certaines garanties peuvent s'avérer plus compétitives pour les hommes que pour les femmes, pour la province que pour Paris... Le site mutuelle-conseil peut vous permettre de comparer facilement des formules du marché, en tenant compte du prix de la cotisation également.

Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 11/04/2013
Sujet du message:

Les mutuelles régies par le code de la mutualité ne font pas de sélection médicale, leur code l'interdit
Par contre, les mutuelles régies par le code des assurances (banques, assurances...) peuvent effectivement avoir ce critère de sélection
En conclusion, pour rechercher une mutuelle, taper code de la mutualité dans le moteur de recherche internet...ce sera un premier critère de sélection..
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ