Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Rédaction ambigüe

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pignon

Message Répondre en citant Posté le: 24/10/2008
Sujet du message: Rédaction ambigüe

Bonjour,
La mutuelle de ma banque m'a adressé le texte suivant en 2007:
votre fils a entre 18 et 26 ans, pour pourvoir bénéficier du tarif privilégié de 12,49 euros par mois veuillez nous faire suivre les documents suivants (en fonction de sa situation étudiant, demandeur d'emploi, stagiaire).
J'ai compris que je devais régler 12,49 euros par mois en plus de la cotisation familiale de 135 euro, et ai radié mon fils.
Par la suite, au téléphone, j'ai appris que le montant de la cotisation familiale était basé sur le tarif incluant le 1er enfant payant, l'inscription pour les autres enfants étant gratuite. J'ai alors demandé pourquoi on m'avait envoyé cette lettre qui m'a complètement induite en erreur.
Cette année la nouvelle lettre est ainsi rédigée : votre fils qui a entre 18 et 27 ans peut continuer de bénéficier de la mutuelle sous réserve de nous faire suivre les documents suivants... Là il n'y a pas de confusion possible.
J'estime avoir été mal informée, voire abusée par les propos de la 1ere lettre.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ