Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Recherche mutuelle pour personne ayant l'article 115

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tallia64

Message Répondre en citant Posté le: 25/04/2009
Sujet du message: Recherche mutuelle pour personne ayant l'article 115

Bonjour suite à un accident dans l'armée j'ai une pension militaire à vie et de ce fait je suis en 100 % sécurité sociale pour toutes les prestations en nature. Je recherche donc une mutuelle prenant en charge les personnes bénéficiant du 100 % sécurité sociale appelé aussi article 115.
Pouvez vous m'aider dans ma requête s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance.
Tallia64 Very Happy
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous êtes à priori en "ald" (affection longue durée), ce qui vous fait bénéficier d'un 100% sécu sur les traitements.
Hormis les mutuelles qui conditionnent leur adhésion par un questionnaire médical, la majorité des mutuelles accepteront votre adhésion.
Par contre, nous ne connaissons pas de mutuelle qui proposeraient un tarif privilégié pour les personnes qui bénéficient d'un 100% sécu.

Message Répondre en citant Posté le: 27/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La Mutuelle MUCIM-STANISLAS basée en Lorraine propose un tarif privilégié pour les personnes bénéficiant de l'article 115.

En revanche, étant basée que sur la région Lorraine elle n'effectue pas systématiquement le Tiers-payant sur d'autres régions. Il faudra donc envoyer les factures acquittées à une de ses agences.

Aucun questionnaire Médical n'est demandé à l'adhésion et aucun délai de carence si vous justifié avoir eu une mutuelle sur les deux derniers mois. (un certificat de radiation sera demandé)
dom

Message Répondre en citant Posté le: 01/07/2009
Sujet du message: art 115 et mutuelle

Bonjour,
Je suis moi même art 115 et adhérent à la MCD, elle tient compte du 100% dans ses tarifs...
Prigent-Bourhis Isabelle

Message Répondre en citant Posté le: 06/05/2010
Sujet du message: Mutuelle santé et article 115

Pour les bénéficiaires de l'article 115, la mutuelle "union nationale des combattants" (U.N.C) propose deux contrats adaptés à cette situation. Enfin c'est rare!!!
christian

Message Répondre en citant Posté le: 31/12/2013
Sujet du message: Mutuelle Article L115

Bonjour,
La Mutuelle CNM Prévoyance Santé propose 2 garanties complémentaires santé exclusivement réservées aux titulaires d'une pension au titre de l'article L115.
La cotisation tient compte de l'ensemble des frais médicaux gratuits dont disposent les bénéficiaires de l'article L115.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ