Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : recherche d'une surcomplémentaire santé

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Pakeme

Message Répondre en citant Posté le: 01/07/2011
Sujet du message: recherche d'une surcomplémentaire santé

Bonjour,
Je viens de me séparer de mon conjoint et j'adhère à la MGEN qui ne rembourse pas grand chose. Je recherche une surcomplémentaire santé pour ma fille de 17 ans et moi. Mais le choix est vaste et tout n'est pas toujours très lisible et compréhensible. Pouvez vous m'aider dans ma recherche. Merci Smile
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/07/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Il est possible de cumuler les remboursements de 2 mutuelles santé à partir du moment où l'une des 2 prend le statut de sur complémentaire. La sur complémentaire santé viendra compléter les prestations de la première mutuelle à hauteur de son propre niveau de garantie.

Il faut choisir en fonction de vos besoins de santé : optique, dentaire, hospitalisation, consultations... et rechercher celles qui offrent le meilleur rapport qualité prix sur la base de vos priorités de remboursement.

Si vous voulez étudier l'intérêt d'une sur complémentaire, vous pouvez analyser la sur complémentaire Swisslife sur le site mutuelle-conseil.

Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Enfin, sachez que l'adhésion à une sur complémentaire est généralement soumise à des délais de carence...et non effet immédiat.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2011
Sujet du message:

Pour ma part j’ai pris une surcomplémentaire santé parce que je n’ai pas le droit de quitter ma mutuelle de santé: c’est imposé dans ma boîte. Comme le contrat ne me suffisait pas j’ai dû adhérer à une surcomplémentaire afin d’ y ajouter des garanties. Cela implique des coûts en plus dont je me passerais bien mais au moins je suis bien couverte.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ