Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : radiation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
YVON

Message Répondre en citant Posté le: 22/11/2010
Sujet du message: radiation

Bonjour,
Alors voila mon problème, j'ai été asssitante d'education pendant six ans et j'etais sécurite sociale et mutuelle MGEN, mon contrat s'est terminé au 31 aout 2010.
J'ai contacté la MGEN et ils m'ont dit que je devais changer mon régime général mais que je pouvais garder ma mutuelle pour une année. J'ai reçu ma carte d'adhérente en octobre, un papier me disant que la télétransmission était en fonction. Je les ai appelé un grand nombre de fois pour leur dire que je n'avais pas eu d'appel de cotisation car avant s'etait prelevé sur mon salaire....ils devaient me l'envoyer... Bref tout était operationnel, je recevais bien mes remboursement et aujourd'hui j'ai reçu un courrier daté du 18 novembre 2010 me disant que j'etais radiée depuis le 01 septembre 2010. Ils ne savent pas pourquoi car ils doivent faire des recherches. Ce qui m'inquiète est que j'ai été hospitalisé et je voulais savoir si j'allais devoir tout rembourser.... sachant que la mgen m'a toujours dit qu'il n'y a vait pas de soucis pour que je reste mutualiste. Merci pour votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/11/2010
Sujet du message:

Bonjour

Face à ce type de situation, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ