Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : radiation suite à démission (date effective)

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pcpack

Message Répondre en citant Posté le: 12/08/2009
Sujet du message: radiation suite à démission (date effective)

bonjour,

je suis rentré dans une société qui avait la CGRM comme mutuelle d'entreprise le 11 juin 2009, j'ai quitté l'entreprise le 24 juillet fin de journée, sur ma fiche de paie les cotisations mutuelle avaient été prélevées.
J'ai effectué des actes médicaux (docteur )la semaine suivante j'ai demandé qu'on me rembourse pensant que la cotisation était valable jusqu'à fin de mois comme la plupart des mutuelles. Or on me refuse le remboursement indiquant que la date effective est le 24 juillet et pas la fin juillet ? est ce légal ? que puis je faire ?
j'en ai 100 eur de soins à me faire rembourser ?

Ps ma précédente mutuelle GFP lors de ma précédente démission n'avait pas posé de problème.
Qui peut me répondre rapidement pour effectuer les démarches ou ce que je peux faire ?

merci d'avance pour vos réponses
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 13/08/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Dans le cadre d'une mutuelle groupe, c'est votre employeur qui est le contractant. Il informe votre mutuelle de votre départ, et votre résiliation est généralement effective le jour de votre solde de tout compte.
Si vos soins sont ultérieurs à la date de votre départ, et de la résiliation de votre mutuelle, vous ne pourrez pas faire prévaloir un droit aux remboursements de cette mutuelle.
Le mieux est de faire le choix d'une nouvelle mutuelle à titre individuel, et demander une légere rétro-activité...Il est sans doute un peu tard maintenant pour des soins datant de juillet.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ