Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RADIATION MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
geraldine52

Inscrit le: 07/062010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 07/06/2010
Sujet du message: RADIATION MUTUELLE

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car ma mutuelle m'a radié au 01/02/2010 pour un incident de paiement (suite à un arrêt maladie de 8 semaines et que la CPAM a tardé à me régler mes indemnités journalières). il faut savoir que la mensualité de 92 € a été rejeté au mois d'octobre, cependant les mois suivants (nov, déc et janvier 2010) ont été prélevés normalement. un recommandé en déc 2009, m'avise de la mensualité rejeté et de procéder au règlement. je les contacte par tél et leur informe que ne possédant pas de crate bancaire ni de chèquier qu'ils veuillent bien procéder au règlement de deux mensualités le mois suivant. sauf qu'ils ont radié mon dossier au 01/02/2010 et fait appel à une société indépendante de recouvrement qui me réclame la modique somme de 1207 € !! ont-ils le droit de me réclamer autant d'argent, car je qualifie cet acte comme du vol ou purement du racket ! aidez moi car je suis un peu perdu et ce matin je reçois un avis de poursuite ...
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 07/06/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Dans le cadre d'un contentieux pour impayé, une mutuelle ou compagnie d'assurance peut effectivement vous radier en cours d'année, en cas de litige ou d'impayé tout en exigeant le solde des cotisations jusqu'à échéance.

Vous êtes redevable de votre cotisation annuelle, mais vous n'êtes plus assuré.

Le mieux serait de régler ce contentieux avec votre assureur... Vous avez tout à fait le droit de solliciter un étalement et ils ne pourront s'y opposer. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
cecile624

Inscrit le: 17/062010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 17/06/2010
Sujet du message: ECA ASSURANCES

au 30 mars, ma cmu devait cesser et j'ai donc demandé des devis pour prendre une mutuelle. A la mi avril, la sécu m'a annoncé que ma cmu était renouvelée pour un an. Or, j'avais signé un contrat de mutuelle avec ECA assurances. Je les ai prévenu aussitôt et leur ai expédié tous les papiers demandés pour casser le contrat qui devait démarrer le 1° mai avec 1 prélévement au 10 mai. Le 10 mai, ECA a présenté une demande de prélévement qui est passée avec des frais de mise en place de prélévement. Depuis, je me bats pour obtenir le remboursement de cette mensualité. A ce jour je n'ai rien reçu et il n'est anoncé que pour début juillet. Je souhaitais les montrer du doigt: non seulement ils ne font pas leur travail de traitement de dossier puisqu'ils avaient largement eu le temps d'annuler la demande de prélévement mais en plus je sus obligée de me battre pour obtenir un juste remboursement de ce qu'ils me doivent. C'est tout bonnement scandaleux!!!!
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com