Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Radiation mutuelle entreprise indépendamment de mon fait

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
myhome

Message Répondre en citant Posté le: 08/10/2008
Sujet du message: Radiation mutuelle entreprise indépendamment de mon fait

Bonjour,
J'ai souscrit à une mutuelle entreprise. (une part prélevée sur notre salaire, une part payée par l'entreprise)
J'ai appris (inopinément cette semaine) que depuis 4 mois, moi-même et évidemment l'ensemble des salariés étions radiés de cette mutuelle entreprise et que nous devions nous rapprocher de notre employeur en ce sens.
Tous nos remboursements ont été bloqués et nous sommes pourtant tjs prélevés sur salaire de notre part.
Aucune information nous a été transmise quant à la radiation intervenue en juin dernier.

Quels sont mes droits en tant que salarié face à mon employeur ?
Devons nous constituer un collectif de salarié pour demander un droit de réponse à notre employeur ?
Les frais encourus depuis cette radiation vont ils tombés dans les oubliettes alors que c'est une radiation indépendante de notre fait ?
Devons nous saisir la mutuelle ?

Merci de vos réponses à toutes ces questions... dans un contexte si flou. (je n'ai rien trouvé sur ce point dans le droit du travail...)

Cordialement,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

votre situation est curieuse. Votre employeur étant l'interlocuteur principale de la mutuelle Groupe, c'est à lui qu'il faut s'adresser pour comprendre avoir des réponses. L'adhésion à la mutuelle groupe devrait logiquement être spécifiée dans votre contrat de travail ou un avenant au contrat. Vous devriez logiquement être avisé de la radiation.
Si vous n'obtenez pas de réponse de la part de l'employeur, vous pouvez contacter l'inspection du travail pour obtenir des éclaircissements.

mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ