Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : "radiation" contrat santé complémentaire jamais si

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
baysider

Message Répondre en citant Posté le: 23/03/2009
Sujet du message: "radiation" contrat santé complémentaire jamais si

Bonsoir,

En juillet 2008 j'étais licencié pour motif économique. En congé de reclassement jusqu'au 9 javier, j'ai gardé mon mutuelle (GMC) pris avec mon employeur jusqu'au 30 janvier. Début décembre 2008 j'ai contacté la GMC pour avoir des info sur un nouveau contrat selon la loi Evin. 2 mois plus tard, beaucoup d'appels, beaucoup de emails plus tard, toujours pas de nouvelles car personne n'etait capable de me dire si je gardé les memes garanties pour un maximum de 50 % supplementaire.

Brèf, j'ai commencé à chercher ailleurs et je suis tombé sur un comparateur mutuelle santé sur internet.

10 minutes plus tard, je reçois un appel d'un courtier qui me propose 2 formules different, garanties bien moins inférieurs que la GMC, pour avoir les mêmes il faudra payer 250€ par mois au lieu de 90€ +50%.

J'ai décidé d'accepter un mutuelle inferieur (swiss life) , elle m'a envoyer le contrat un fois j'ai donné mon RIB etc. Le courtier m'expliqe que pour bénéficier de ce tarif "exceptionel" je devrais renvoyer tous les documents signés sus 10 jours. Je n'ai jamais rien signé car je partais en longue weekend le lendemain.

Le vendredi (j'étais en vacances) mon mari, qui est resté à la maison reçois un contrat de la GMC avec maintien des garanties, comme j'ai demandé deux mois auparavant.

J'ai envoyé un email au courtier le samedi en expliquent que je voudrais annuler le contrat avec lui car je restais avec la GMC. Je n'ai jamais reçu de réponse de sa part. J'ai tout simplement pensé que le contrat était "résilier" car je n'ai jamais rien envoyer signé, ni au courtier, ni aux assurance.

Vendredi, j'ai reçu un courrier de la GMC, me disent de fournir le certificat de radiation de mon contrat Swiss Life. J'ai également reçu un courrier de CPAM comme quoi il ne peut pas procédé à la télé transmission car je suis souscrit à un deuxieme contract (swiss life) et non le GMC.

Bizarrement, le courtier m'a laissé 3 messages aujourd'hui concernant le contrat swiss life, comme quoi j'ai dépassé la période de résiliation et je doit donc payer la mutuelle pour le reste de l'année (swiss life).

Etant donné que je n'ai jamais rien signé, quoi faire dans cette situation. En tout cas, je fais opposition demain pour les paiements swiss life - je refuse de payé un contrat santé complémentaire que je n'ai jamais signé ou utilisé. Pour moi le contrat n'a pas eu lieu, et je ne risque rien car j'ai prévenue le courtier que je voulais annuler 3 jours après réception de la proposition par email.

Votre avis SVP!

merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez faire valoir le fait que vous n'avez rien signé, pour vous opposer à la mise en place du contrat SwissLife. Bien évidemment, l'annulation du contrat suppose que vous remboursiez les éventuellement consommation de santé dont vous auriez pu bénéficier durant les premiers jours de mise en place de votre dossier.
Nous vous conseillons d'adresser un recommandé au courtier et à la compagnie pour faire valoir votre droit de rétractation, en y associant votre copie d'email pour confirmer votre bonne foi.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ