Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RADIATION CONTRAT MUTUELLE MGET

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
kooga@sfr.fr

Inscrit le: 28/022012
Messages: 3
Message Répondre en citant Posté le: 28/02/2012
Sujet du message: RADIATION CONTRAT MUTUELLE MGET

je veux me radier de la mget car trop cher j ai envoye dans les temps légaux plusieurs lettres en AR j ai fais valoir la loi chatel. j ai ecris au siege sur paris au president de la mget mr borderie.JE N AI JAMAIS EU DE REPONSES A AUCUN COURRIER. la mget refuse ma radiation sans me dire pourquoi Sad Sad
par contre la mget continue a debiter la valeur de ma cotisation sur mon bulletin de salaire
la politique de la mget est de refuser la radiation et de ne pas répondre aux courriers et surtout n oublie pas d'encaisser malgré le refus de l adhérent que puis je faire si vous avez une solution je reste dans l' attente de vous lire
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2011
Message Répondre en citant Posté le: 29/02/2012
Sujet du message:

Bonjour

1°Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à échéance annuelle du contrat, en respectant un délai de préavis qui peut-être de 2 à 3 mois. Selon les contrats, l'échéance annuelle peut-être à la date anniversaire de votre adhésion ou au 1er janvier.

2° A vérifier si votre adhésion est à caractère obligatoire ou facultative. Dans le cadre d’une adhésion obligatoire vous ne pourrez pas résilier votre mutuelle, dans l’autre cas il suffit d’envoyer un courrier A/R en respectant le délai de préavis.


Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.


Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com