Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Rachat de société et changement de mutuelle obligatoire

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Abco69

Message Répondre en citant Posté le: 01/02/2011
Sujet du message: Rachat de société et changement de mutuelle obligatoire

Bonjour,

Mon mari est salarié d'une petite entreprise (E1) qui va se faire racheter en juin par l'entreprise E2. Il est prévu de résilier le contrat de mutuelle obligatoire de E1 pour souscrire le même contrat de groupe que les employés de E2, la nouvelle société, chez un autre assureur.
Dans le contrat actuel nos enfants et moi-même, sa femme, sommes également couverts. Je suis mère au foyer et nous n'avons donc pas d'autre complémentaire santé.
Je dois accoucher en août.

Première question : est-il toujours possible de souscrire un contrat de complémentaire obligatoire incluant le conjoint et les enfants ?

Seconde question : risque-t-on d'avoir des délais de carence au début du nouveau contrat même si nous n'aurons pas cessé de payer des cotisations et pas choisi de changer de mutuelle ?

Troisième question : peut-on obtenir le transfert du contrat groupe actuel vers un contrat personnel pour la famille qui couvrirait les frais au moins jusqu'à la fin de la grossesse sans délai de carence chez notre assureur actuel ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Cécile
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/02/2011
Sujet du message:

Bonjour

Il faudra bien vérifier qu’il s’agit d’une formule famille et non d’une formule isolé. Car cette dernière ne va couvrir que votre époux.

Normalement il ne devrait pas avoir de délai de carence, mais nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de la nouvelle mutuelle ou de demander les conditions générales du contrat.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ