Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : quoi faire

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marimoy

Message Répondre en citant Posté le: 31/05/2011
Sujet du message: quoi faire

Very Happy Bonjour,

Je porte des progressifs depuis + de 15 ans. Shocked J'ai rencontré un pb avec un opticien qui m'avait mis la correction dans les montures (confirmé par mon ophtalmo) et j'ai abandonné la bataille avec lui tellement il était de mauvaise fo i(en fait c'était moi le problème mais pas lui). J'ai perdu cette paire de verres, et hop au placard. Embarassed
Aujourd’hui je rencontre un pb similaire avec un autre opticien chez qui je suis cliente depuis 5ans.
-depuis janvier, les lunettes sont elles aussi dans le placard
- deux heures passées à faire des réglages, sans amélioration
« votre cerveau doit s'habituer à la correction de l’œil gauche… »

J’ai bien essayé mais je ne supporte pas ces verres que je dois remonter d'un cm sur le nez pour voir à peu près net surtout que l'oeil gauche me tire particulièrement. (sensation de sable dans l'oeil)
Mon ophtalmo a vérifie ma vue et est pour l'opticien qui persiste à dire que l'augmentation était trop forte, formel, à dire pb de centrage.
(l'opticien a vérifié et me dit centrage correct )et pour confirmer que ça pouvait venir de l'augmentation (peanuts pour l'ophtalmo), elle m'a changé le verre gauche pour revenir à mon ancienne correction très bien.
Mais le problème reste le même. Aucune amélioration

alors ma question: et je suis désolée d'avoir été si longue dans mon explication:
Quel recours puis je faire et comment Question (ça m'a coûté 364€ pour rien)

Cdt, MM
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 31/05/2011
Sujet du message:

Bonjour

Il vous est possible de demander conseil à votre complémentaire santé qui dispose surement d’un service juridique et elle peut avoir aussi signé une convention avec votre opticien.

Un contentieux avec votre opticien peut vous prendre du temps et vous couter de l'argent, vous pouvez néanmoins tenter de négocier avec l'opticien.

J’espère que tous ces éléments vous aideront. Mais n’oublié pas votre opticien est un commerçant et il n’est pas dans son intérêt de perdre des clients.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ