Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Qui doit rembourser les frais d'orthodontie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Morard

Message Répondre en citant Posté le: 15/12/2010
Sujet du message: Qui doit rembourser les frais d'orthodontie

Bonjour,
Nous venons de changer de mutuelle à l'occasion d'un changement d'emploi. Le problème viens du fait que la nouvelle mutuelle refuse de prendre en charge les frais du semestre d'orthodontie en cours et l'ancienne mutuelle me dit ne vouloir rembourser qu'au prorata jusqu'à la date de résiliation de leur contrat à condition de leur fournir un relevé des actes CPAM de leur période qui n'existe pas puisqu'il s'agit d'un forfait; bref, je me retrouve très ennuyé. Mon orthodontiste m'affirme que c'est à l'ancienne mutuelle de régler la totalité du remboursement qu'en est-il exactement? y a-t-il des textes sur lequel je puisse m'appuyer pour faire pression sur les mutuelles?
Merci d'avance pour vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/12/2010
Sujet du message:

Bonjour,

La date qui est prise en compte est celle du fait générateur. Celui-ci varie selon la nature de la prestation :
DENTAIRE :
Soins courants : date de la feuille de soins,
Prothèses : date de fin des travaux,
Orthodontie : date de la feuille de soins correspondant à la fin des travaux semestriels ou trimestriels

Vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle ou l’autorité de contrôle des assurances et des mutuelles afin d’avoir des renseignements complémentaires sur vos droits.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ