Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Question sur la mutuelle,pour faire des lentilles en 2008

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
K3vin

Message Répondre en citant Posté le: 11/12/2007
Sujet du message: Question sur la mutuelle,pour faire des lentilles en 2008

Bonjour à tous.Je suis un ado de 17 ans.Vers septembre j'ai fait refaire mes lunettes.Je suis myope, et lorsque que j'ai refait faire mes lunettes, je pensais en avoir besoin juste en classe:mais faux.Je voie flou tout le temps, même si la journée ca peut aller.Le soucis c'est que mes lunettes actuelles ne me plaise pas vraiment vraiment, et de plus je fais du basket, ce qui me bloque assez dans ce sport.

Je voudrais savoir si dès 2008(dès janvier), je peux me faire faire des lentilles et ma mutuelle me remboursera, ou si je dois attendre la date pile ou j'ai refait mes dernières lunettes?

Aussi, les lentilles sont-elles plus cher que les lunettes?si oui en général cela coute minimum combien?

Merci à vous,ce n'est pas non plus une question de look,je ne suis pas trop a l'aise avec des lunettes, ca me gène.
janny23

Message Répondre en citant Posté le: 18/12/2007
Sujet du message:

Bonjour Kevin,
En général, les remboursements s’effectuent par année civile, donc, dès janvier tu pourrais bénéficier de ton nouveau forfait.
En ce qui concerne la valeur du remboursement pour des lentilles, il n'y a qu'en consultant ton contrat que tu pourras le connaitre, je te conseillerais de les appeler, ils pourront te les renseigner directement.

Apres, pour le prix des lentilles, sache que tout dépendra du type de lentilles prescrites car selon la morphologie de tes yeux et ton adaptation à les porter, celles ci seront différentes (journalières, mensuelles, ou bien même annuelles) seul un ophtalmologiste équipé pourra te renseigner.
Le prix varis selon les lentilles mais pour les journalières par exemple il faut compter 1€ la lentille, pour des mensuelles 10€ la lentille… Tu pourras dès la délivrance de l’ordonnance faire des devis chez différents opticiens.

Sache tout de même que les lentilles ne remplacent pas entièrement les lunettes, qu’il faut les porter raisonnablement, soit pas plus de 8h par jour (et oui! faut quand meme porter des lunettes !).

Une opticienne
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ