Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Question hospitalisation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mjufr

Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2010
Sujet du message: Question hospitalisation

Bonjour Mutuelle-Conseil,

Merci comme toujours pour votre réponse rapide.
J’ai bien compris votre réponse pour la partie des feuilles de soins.

Par contre, ce dont je ne suis pas certaine est la partie prise en charge de l’hospitalisation par la mutuelle, et notamment les 3/4 (jours) du ticket modérateur sachant que l’hospitalisation ne figure pas sur les feuilles de soin.
En effet, je trouve leur argumentation artificielle : la mutuelle base sa décision de non remboursement en jouant sur ma date de sortie ou d’acquittement de facture qui correspond à une date postérieure à ma radiation de contrat chez eux, alors que sur les 3/4 de mon séjour d’hospitalisation, j’étais encore adhérent et cotissant pour cette complémentaire santé.

Pour rappel :
http://forum.mutuelle-conseil.com/urgent-besoin-info-complementaire-sur-mes-droits-mutuelle-t5878.html

Pouvez-vous egalement me conseiller sur cette partie Hospitalisation, s’il vous plait ?

Cordialement,

J
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il devrait logiquement y avoir une décomposition des frais d'hospitalisation par jour, permettant à la mutuelle de rembourser les actes et les frais qui correspondent à votre periode d'adhésion. Il est difficile de répondre précisemment dans votre cas,car les contrats d'assurances peuvent avoir des dispositions spécifiques, précisées dans les conditions générales de votre contrat.
Il peut être interessant de les lire attentivement...et de chercher un arbitrage externe pour obtenir une information claire sur cette situation. Généralement, sont indiquées en fin des Conditions Générales, les coordonnées d'un médiateur, qui peut vous aider à clarifier ou solutionner la situation entre vous et votre assureur.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ