Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : quelle mutuelles pour chirurgie de l'obésité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
asdemoret

Message Répondre en citant Posté le: 25/07/2008
Sujet du message: quelle mutuelles pour chirurgie de l'obésité

Bonjour,
j'ai 20 ans et je suis étudiant. j'ai l'intention de faire des démarches pour me faire opérer pour soigner mon obésité. La chirurgie serait soit une sleeve ou un bypass. Mais je suis pas satisfait de ma mutuelle (mcdef mutuelle de mes parents) car ils ne prennent pas cette chirurgie. La sécurité sociale ne prend qu'en charge au delà d'un imc de 40 ou éventuellement 35 sous conditions de santé. Je suis a 36, j'ai des chances que ce ne soit pas accepté.Avec la cmu, je n'aurais rien payé mais je suis etudiant donc je n'y aurais pas le droit.
Ma question est quelles mutuelles prennent en charge cet opération + avant et après?(consultation médecin, chirurgien...a 100% si possible et éventuelle opération réparatrice du ventre)avec pour mon cas un remboursement optique correcte?cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/07/2008
Sujet du message:

Bonjour,

la plupart des mutuelles basent leurs remboursements sur les remboursements Sécu. Si la Sécurité Sociale ne reconnait pas le caractère médical de votre opérations, alors elle est considérée comme de la chirurgie esthétique, non réparatrice.
La chirurgie esthétique non réparatrice est le plus généralement exclue des grilles de prestation des mutuelles, hormis certains forfaits qui sont limités par rapport aux frais engagés.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ