Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : QUELLE MUTUELLE POUR UN BON REMBOURSSEMENT DENTAIRE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lyli

Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2009
Sujet du message: QUELLE MUTUELLE POUR UN BON REMBOURSSEMENT DENTAIRE

BONJOUR, mon conjoint doit se faire poser 8 a 10 implants dentaire a 1800 euros l'un et la mutuelle la mieux placée que je trouve actuellemet nous remboursse 250 euros par implants et par an il en aurait donc pour 8 a 10 ans et avec encore de forte somme a notre charge.Mon dentiste me dit qu'il existe des mutuelles qui rembourssent plusieurs implants par an et de plus grosse somme.Que me conseillez vous, je ne sais plus quoi faire de plus ces implants se trouvent etre des dent du fond donc utile pour manger.Si vous pouviez me conseiller rapidement je vou remerçie.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La complémentaire santé rembourse principalement les soins en complément de la sécurité sociale. Les implants dentaires n'étant pas remboursés par la sécurité sociale, c'est donc hors champs pour beaucoup de contrats d'assurance santé.
Vous trouverez néanmoins des mutuelles (plutôt haut de gamme) qui offrent des forfaits spécifiques pour l'implant dentaire. C'est un peu la "cerise sur le gâteau" par rapport aux prestations classiques.
En conclusion...Vous trouverez rarement des forfaits interessants pour les implants dentaires, sauf peut-être dans le cas de mutuelles groupes (haut de gamme)...

Pour en savoir plus sur le remboursement d'implants: Remboursement implants

Dernière édition par Expert Mutuelle-Conseil le 08/06/2009; édité 1 fois
leonnidaz

Message Répondre en citant Posté le: 06/06/2009
Sujet du message: Re: QUELLE MUTUELLE POUR UN BON REMBOURSSEMENT DENTAIRE

Bonjour

France mutuelles rembourse 430 eur par implant a hauteur de 3 implant par an. C'est la garantie SMO 8 les meilleures autres mutuelles ne font pas mieux.

Cordialement
mimi2tlse

Message Répondre en citant Posté le: 23/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que le tarif de 1800€ comprend deux partie, la partie implant et la partie bridge (prothése) donc il serait bien d'avoir un devis avec le montant exacte de chaque partie.Car je connais une trés bonne mutuelle qui prend en charge les bridges (prothése dentaire) jusqu'à 450% sans plafond dés la premiere année soit (1257€) pour la partie bridge et vous aurez une formule de 500€ par an pour la partie implant, c'est pourquoi il est important de connaitre le détail pour savoir exactement le montant pris en charge.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ