Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Quelle mutuelle doit me rembourser?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
isapacha

Message Répondre en citant Posté le: 18/02/2008
Sujet du message: Quelle mutuelle doit me rembourser?

Bonjour,
J'avais une mutuelle jusqu'au 31/12/2007, j'en ai maintenant une autre depuis le 01/01/2008.
Comme je n'avais pas encore la carte de tiers-payant le 12/01/2008, j'ai avancé l'argent à la pharmacie. L'ordonnance date du 24/12/2007 et était renouvelable 2 fois. La pharmacie m'a dit ce soir que personne ne me rembourserait, ni l'ancienne mutuelle car la dépense a lieu sur 2008, ni la nouvelle car l'ordonnance date de 2007! Dans le doute, je n'ai pas pris mes médicaments pour mon second renouvellement mais, en attendant, je ne sais pas vers qui me retourner pour ma dépense du 12/01/2008. Etant déjà en situation de surendettement, je ne peux pas me permettre de payer les cotisations + les médicaments ...
Merci d'avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un renouvellement, votre nouvelle mutuelle tiendra compte de la date d’achat et non de la date de prescription…Et ne devrait pas vous poser de problèmes sur les remboursements.
Lors d’une nouvelle adhésion, votre service de tiers payant peut mettre quelques jours pour s’activer…C’est ce qui s’est passé dans votre cas. Vous pouvez donc bien vous retourner vers votre 2ème mutuelle pour votre dépense 2008.

Bien à vous,
Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ