Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Quelle mutuelle choisir ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tano60

Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2010
Sujet du message: Quelle mutuelle choisir ?

Je me penche sur le forum , afin d'avoir quelques conseil concernant le choix d'une mutuelle , (dentaire)
- je dois me faire hospitaliser pour me faire retirer 13 dents, mais avant de me les faire retirer j'aimerais savoir quelle mutuelle choisir , qui prend en charge le tout , je compte mettre des protheses...ou sinon un bridge si quelqu'un connais sa et peux m'en dire un peu plus .
Merci beaucoup Wink
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous trouverez difficilement une complémentaire santé individuelle qui vous remboursera 13 prothèses dentaires, ou bridges. La pluspart des mutuelles qui peuvent proposer de forts taux de remboursement vont mettre en place des plafonds annuels pour limiter le niveau de remboursement global.

Le mieux serait sans doute d'étaler ces soins sur 2 ou 3 ans afin d'optimiser les remboursements.
Si vous ne le pouvez pas, nous vous conseillons de vous orienter vers des garanties qui proposent des renforts dentaires comme Swisslife gamme principale B par exemple.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 11/02/2010
Sujet du message: Quelle mutuelle dentaire choisir ?

Bonjour,
Je profite de ce forum pour poser une question concernant les complémentaires santé individuelles.
J'ai quelques dents à faire couronner (3 ou 4) et j'aimerais savoir quelle complémentaire choisir, ou du moins où trouver une information pertinente (j'ai vu que la plupart des mutuelles proposaient un remboursement de 100%, mais ce au taux conventionné de la sécurité sociale (soit 107,50 € je pense).
Sachant que le coût réel est quelque peu éloigné de cette somme, je me tourne vers vous pour conseils.
Merci beaucoup Wink

Cordialement,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Le tarif de convention d'une prothese dentaire SPR 50 est de 107,50 euros...Le TC peut évoluer en fonction du type de prothèse.
Les mutuelles peuvent proposer des remboursements interessants, mais elles sont de plus en plus nombreuses à mettre des plafonnements annuels ou des délais de carence.
Il faut donc être vigilant sur le choix et tenir compte également des autres prestations qui vont rendre la mutuelle utile sur le long terme.
L'utilisation d'un comparateur en ligne comme mutuelle-conseil, peut vous permettre de comparer facilement des formules du marché, en tenant compte du prix de la cotisation également.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ