Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : QUEL EST LE DELAI MAXIMUM POUR REPONDRE A UN DEVIS ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
COQUELICOT

Message Répondre en citant Posté le: 12/01/2017
Sujet du message: QUEL EST LE DELAI MAXIMUM POUR REPONDRE A UN DEVIS ?

Bonjour,

Je dois subir une intervention chirurgicale dentaire au CHU, qui prépare d'autres interventions. J'ai adressé par mail le devis à la mutuelle hier. J'ai appelé aujourd'hui pour connaître les délais de réponse et surprise c'est minimum 15 jours. J'ai exposé l'urgence de la situation car je dois me plier au RDV fixé (dans 8 jours) par les professeurs. La mutuelle me demande de modifier mon RDV. Ont ils le droit de s'autoriser un délai aussi long et de remettre en cause un planning de traitement?

Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/01/2017
Sujet du message: QUEL EST LE DÉLAI MAXIMUM POUR RÉPONDRE A UN DEVIS ?

Bonjour,

La loi ne stipule aucun délai particulier quant au traitement d'un devis par une mutuelle. Ce délai est donc propre à chaque complémentaire santé.

Cependant, pour accélérer le processus, nous vous invitions à téléphoner à votre mutuelle afin de lui exposer votre situation.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ