Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Soins de ville : quel est la difference entre une mutuelle et une assurance

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de soins de ville. Les remboursements de mutuelle pour le consultations, généralistes, spécialistes, pharmacie, laboratoire, radiologie. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
martin

Inscrit le: 23/112007
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 28/11/2007
Sujet du message: quel est la difference entre une mutuelle et une assurance

je souhaiterais connaitre la difference entre une mutuelle et une assurance sante .
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2029
Message Répondre en citant Posté le: 03/12/2007
Sujet du message: Différence entre une mutuelle et une assurance

Bonjour,

De façon générique le terme mutuelle est utilisé pour désigner un contrat d'assurance complémentaire santé.
Ces contrats d'assurance santé peuvent être proposés par différents organismes assureurs : Bancassureurs, Institutions de prévoyance, Mutuelles et Compagnies d'assurances (Les compagnies d'assurances pouvant distribuer leurs contrats via des courtiers ou des agents généraux).
Depuis quelques années, la législation a rapproché ces acteurs pour assurer probablement des conditions de concurrence saines sur ce marché.
En terme de différences : les mutuelles sont régies par le code de la mutualité alors que les compagnies d'assurance sont régies par le code des assurances.
De façon plus claires, les mutuelles du code de la mutualité se rapprochent du principe associatif (Les adhérents sont les actionnaires), alors que les compagnies d'assurances sont des sociétés à part entiere.

Le site Mutuelle-conseil.com a choisi de présenter sur son site, des garanties d'assurance santé provenant de mutuelles comme de compagnies d'assurance...Votre travail d'analyse devant se concentrer avant toute chose sur les prestations de la garantie, et son adaptation ou non à vos besoins spécifiques. En ce qui concerne l'organisme assureur, rensignez vous sur les services comme l'étendue du tiers payant, l'assistance, les conditions générales ou le reglement mutualiste de la garanties, et éventuellement les augmentations passées.

Bonne recherche
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com