Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Que choisir??? je n'y connais rien du tout :(

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gosseyn

Message Répondre en citant Posté le: 31/10/2008
Sujet du message: Que choisir??? je n'y connais rien du tout :(

Bonjour a tous,
Mon mari a une dentition épouventable (une carie a chaque dent...), et j'aimerai vraiment qu'il aille chez le dentiste avant qu'il ne soit trop tard pour les récuperer. De plus il a une carie sur une dents de devant et j'ai peur qu'avec le temps celle ci devienne noir... et donc il faudrait de la résine parsque le plombage fera vraiment horrible hestetiquement!! J'ai réussi a économiser 500€ mais je me suis rendue compte que c'était loin d'etre suffisant Shocked ...

Nous n'avons pas de mutuelle. Et je ne sais absolument pas laquelle choisir. Je pensais utiliser les 500€ pour payer la mutuelle le temps du contrat et résilier une fois les soins prodigués. Qu'en penser vous? Pourriez vous me guider vers une bonne mutuelle?

Je ne sais meme pas comment fonctionne un contrat de mutuelle je suis totalement dans le brouillards Confused .

Merci d'avance pour vos réponses.

Gosseyn
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut concevoir une assurance santé comme une couverture par rapport à un risque, et non comme le financement d'un besoin. L'assurance santé est un contrat de tacite reconduction annuelle...Vous ne pouvez donc pas choisir votre mutuelle et la résilier à la fin de vos soins.
Une mutuelle devient interessant si vous souhaitez vous couvrir sur les soins dentaires, mais aussi bénéficier d'une couverture générale : risque d'hospitalisation, consultation de médecins etc.
Vous pouvez choisir une garantie qui couvre bien le domaine dentaire. S'il s'agit juste de soins courants, une mutuelle à 100% du TC devrait suffire pour vous faire rembourser le ticket modérateur. Les dentistes prennent rarement des dépassements d'honoraire pour les traitements de caries.
Par contre, si votre mari a besoin de prothèses dentaires, les coûts sont autrement plus importants, et les dépassements d'honoraires peuvent être très elevés. dans ce cas, il faudra trouver une mutuelle qui propose des remboursements de type 250% du TC, en faisant attention aux éventuels plafonds annuels et délais de carence.
Si vous souhaitez une simulation sur différentes mutuelles, les conseillers du site mutuelle-conseil peuvent vous aider. N'hésitez pas à les contacter gratuitement (depuis un poste fixe) au 0800 94 00 13.

Message Répondre en citant Posté le: 05/11/2008
Sujet du message:

Meric pour votre réponse, je ne manquerai pas de telephoner je pense! Ce qui nous ennuis, c'est que jusqu'a présent nous nous somme passé de mutuelle car cela nous coute bien plus chère par mois que de payer le medecin deux fois l'an...
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ