Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Puis-je bénéficier de la mutuelle de mon conjoint?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MarieD

Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2015
Sujet du message: Puis-je bénéficier de la mutuelle de mon conjoint?

Bonjour,
Je viens de recevoir l'accord de mon entreprise pour mon congé parental d'une durée d'un an. Seulement, celle-si m'annonce que je ne peux plus prétendre à la couverture de la mutuelle.
Mes enfants sont également rattachés à ma mutuelle seulement voilà, dès le début de congé, je ne serai plus couverte
Je sais que la mutuelle de mon conjoint peut rattacher les enfants mais pour moi je ne sais pas.
Pensez vous que cela puisse être possible même en étant pas mariés??
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez être affilié au contrat de votre conjoint sans nécessairement être marié. En effet, un ayant droit peut tout à fait être une personne vivant en couple sans être marié avec l'assuré (union libre ou pacte civil de solidarité (Pacs)) à condition d'être à sa charge effective, totale et permanente.

Pour plus de détail sur votre situation, je vous propose cette page institutionnelle : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16622.xhtml
Vous y retrouverez toutes les informations sur votre rattachement au contrat de votre conjoint.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ