Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Prothèse dentaire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
isabelle

Message Répondre en citant Posté le: 14/02/2008
Sujet du message: Prothèse dentaire

Bonjour,

Je suis adulte handicapée,bénéficiaire de l'AAH ,j'ai 45ans et dépasse donc le plafond de ressources ouvrant les droits à la CMU mais j'ai droit à une aide pour une complémentairesanté.Par ailleurs je suis à 100% pour tout ce qui est medecines,médicaments,kiné,etc mais pas pour la prothèse.
Pouvez vous me conseiller une mutuelle .
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2008
Sujet du message: Mutuelle centrée prothèses dentaires

Bonjour,

Si vous êtes déja en ALD sur un certain nombre de soins, sans dépassement d'honoraires, vous devez vous poser la question si le coût d'une mutuelle est nécessaire pour le seul besoin dentaire.
En bénéficiant du dispositif d'Aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé, le coût de votre mutuelle peut cependant être devenir interessant.

Dans votre cas, il est parait préférable de vous tourner vers des mutuelles à la carte ou modulables, plutôt que prendre une assurance santé standard qui vous couvrirait des prestations dont vous n'avez pas besoin.

Le principe d'une mutuelle à la carte est de pouvoir composer une formule a votre profil, et sur la quelle vous ne choisissez que ce qui pourrait vous être utile comme les remboursements de l'optique du dentaire et de l'hospitalisation (en cas de besoin en dehors de vos prises en charge par la sécurité sociale).
Sur le site Mutuelle-conseil, La mutuelle Mis Santé (du Groupe France Mutuelle) peut vous proposer ce type de solutions à la carte avec les formules 020 ou 050 ou 080, selon le niveau de couverture recherchée.

Bien cordialement,
Mutuelle-conseil.com
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ