Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Prothèse ceramo ceramique

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
missalias

Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2008
Sujet du message: Prothèse ceramo ceramique

Bonjour

Je doit me faire poser 4 prothese dentaire sur les dent devant (du haut)
mon dentiste me conseil de les faire en ceramo ceramique du faite quel sont très visible, il est vrai que je souhaite que ça face le plus naturel possible.
Mon soucis est le prix 1100 € par dent soit 4400 €, il m'a dit que la secu remboursait une partie a hauteur de 70 % de 107.50 €.
Mes questions :
Sont t'elle bien prise en charge par la secu ?
Trouvez vous le prix excessif ?

Merci d'avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Pour ce type de soins dont les prix peuvent varier de façon importante, nous vous conseillons de vous faire faire des devis par plusieurs dentistes. Vous pourrez ainsi avoir une idée précise des prix du marché, et de faire fonctionner un peu la concurrence.
Ces devis précisent les actes, et la nomenclature de ces actes fixe le tarif de convention, et le remboursement de la sécurité sociale (s'ils sont RO).
Le tarif de convention à 107,50€ correspond à un SPR 50. Dans ce cas, le remboursement sécu est de 70% du TC.
Sur un budget de 4400 €, votre reste à charge (sans mutuelle) serait de 4099 € pour les 4 prothèses dentaires.
Le site mutuelle -conseil peut vous permettre de trouver une assurance santé spécial dentaire qui peut participer aux frais pour vos prothèses dentaires.
N'hésitez pas à comparer, pour trouver la meilleure solution.

cordialement,
mutuelle-conseil
wizotiti

Message Répondre en citant Posté le: 18/11/2009
Sujet du message:

En région parisienne, il faut compter entre 1000 et 2000 euros pour une ceramo-ceramique, alors qu'en province on tournera plus entre 800 et 1200 euros.

A noter que l'intérêt d'une ceramo-ceramique est assez limité par rapport à une metallo-ceramique, même dans le cas d'incisives centrales.

Au delà d'une infime différence de rendu d'opacité, la plus grande différence se fera sentir en vieillisant.

En effet, la gencive aura tendance à se rétracter à la base de la prothèse, au niveau du collet (jonction entre la gencive et la dent), laissant apparaitre la base de la prothèse. Dans le cas d'une metallo-ceramique, cela se révèle assez inesthétique.

Néanmoins, il faut savoir que la durée de vie d'une couronne dentaire n'est pas illimitée!

Combien de temps tiens une couronne en moyenne ?
Il est totalement impossible de répondre à cette question tant chaque cas recèle ses propres particularités. En effet, certaines vont tenir 20 ans et d'autre à peine 5 ans, sans qu'on sache à coup sûr pourquoi.

Moralité, à vous de choisir si la différence de prix se justifie, sachant qu'il s'agit d'une dépense qu'il faudra très probablement renouveler.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ