Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Procédé abusif d'une mutuelle

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
VIRGINIE

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2010
Sujet du message: Procédé abusif d'une mutuelle

bonjour,
lors d'une demande de devis auprès de la mutuelle "S"par téléphone en nov 2009, l'opérateur me demande mes coordonnées bancaires et info sécu pour m'envoyer un dossier. malgré qques réticences, je fournis ces renseignements en précisant que ma décision finale aura lieu après réception des documents. finalement, mon choix s'est porté sur une autre mutuelle.
a ce jour, la mutuelle "S" s'est connecté sur la base sécu et empeche la mutuelle choisie de se connecter. Pire, elle a prélevé les mensualités! J'ai fait opposition aux prélèvement, écrit à ma caisse et aussi à la mutuelle "S" qui me menace.
que puis je faire d'autre??
merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous n'avez rien signé, il s'agit alors d'un procédé abusif de souscritpion qui doit être dénoncé.
Nous vous conseillons d'adresser un courrier recommandé à l'assureur en précisant les circonstances de cette adhésion... Et que vous demandez l'annualation de ce contrat qui a été abusivement mise en place. Si des remboursements ont été effectués, il faudra bien sur les rembourser de votre coté. De la meme maniere l'assureur devra vous rembourser des prélevements de cotisations effectuées sur votre compte.
Sans réponse favorable de leur coté, vous pourrez en aviser l'autorité des assureurs et des mutuelles : l'ACAM.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ