Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : PROBLEMES DE REMBOURSEMENT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
yon

Message Répondre en citant Posté le: 12/11/2010
Sujet du message: PROBLEMES DE REMBOURSEMENT

Bonjour.
Je suis en dépression depuis 2008.
Je n'ai pas pointée systématiquement mes remboursement mutuelle.
Et la je me rend compte que depuis 2007 ma mutuelle ne me rembourse pas toujours les soins d'orthophonie des enfants .
Je leurs est fait parvenir des copies des soins non remboursée ( il y en à pour plus de 1000€)
Ils ne veulent rien savoir car ils ne reviennent pas plus de 2 ans en arrière.
Quel recours j'ai, si jamais j'en ais un.
MERCI
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/11/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut demander à votre mutuelle les conditions particulières ou conditions générales de votre contrat. Si sur ces conditions, il est bien précisé que vous devez apporter vos justificatifs dans un délai de 2 ans, vous ne pouvez rien faire. Il y a prescription pour tous les actes dont le délai est supérieur à 2 ans. Votre mutuelle vous remboursera bien vos frais médicaux des 2 dernières années mais malheureusement pour vous, elle n'ira pas plus loin et à ce niveau, vous n'aurez aucun recours.

Ps: Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2010
Sujet du message: PROBLEME DE REMBOURCEMENT

Bonjour,
Merci de m'avoir répondue aussi vite.
Mais le problème est tout autre , j'ai fais parvenir les feuilles d'orthophonie à ma mutuelle mais elle ne m'as pas remboursé est comme je n'ai pas pointée systématiquement les remboursements depuis plus de deux ans.
Je voulais savoir si j'avais un quelconque recours.
Car c'est étonnant ils ont remboursées quelques séances de mon fils et celles de ma fille à la même période ils ne les ont pas remboursés .
Merci d'avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2010
Sujet du message:

Bonjour

Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ