Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Probléme suite frais optique avant résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
aurelienmeslin

Message Répondre en citant Posté le: 09/07/2013
Sujet du message: Probléme suite frais optique avant résiliation mutuelle

Bonjour,

Je rencontre un probléme avec mon ancienne mutuelle qui est Harmonie mutuelle.
J'ai fais une monture optique le 16/11/2012, la prise en charge à été acceptée le 21/11/2012. J'ai résilié cette mutuelle le 01/12/2012 et je suis allé chercher ma monture chez l'opicien le 08/12/2012 ; Harmonie mutuelle me demande le remboursement de cette monture optique car la date de facture est le 08/12/2012 date à laquelle je suis allé chercher ma monture.
Dois-je leur rembourser cette monture?
Merci de votre aide.
Cordialement Aurélien Meslin.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/07/2013
Sujet du message: Probléme suite frais optique avant résiliation mutuelle

Bonjour,

Vous devez dans ce cas vous référer à la date des soins figurant dans le relevé de décompte de la Sécurité sociale. Si cette date est antérieure au 1er décembre votre mutuelle n'est pas en droit de vous réclamer le remboursement de la monture optique.

Vous pouvez également vous rapprocher de votre opticien pour éventuellement changer la date de facturation de votre équipement optique. Afin qu'elle soit à la date d'achat et non à la date à laquelle vous l'avez récupéré.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ