Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Problème remboursement par complémentaire santé

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pleherquier

Message Répondre en citant Posté le: 04/11/2010
Sujet du message: Problème remboursement par complémentaire santé

La complémentaire santé ne veut pas me remboursé les frais engagés. A t'elle le droit d'exiger une facture aquitttée? Comment régularisé ma situation?

Je suis entré en contact avec cette complémentaire, ci dessous réponse de cette dernière
"Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme la raison pour laquelle le centre de gestion réclame un justificatif de paiement à votre collaborateur pour les soins infirmiers.

En effet, le contrat de frais de santé géré par nos soins vous permet de bénéficier du tiers payant total, en l'occurrence, la dispense d'avance des frais pour les autres professionnels de santé (laboratoires, kinésithérapeutes, infirmiers, radiologue) pour autant qu'ils acceptent le tiers payant mutuelle.

Ainsi, les actes d'infirmiers télétransmis par la Sécurité sociale pour M. X nous indiquent que la SS a adressé son remboursement directement à l'infirmier. Cette information indique donc que le tiers payant sécurité sociale a été effectué par l'assuré. Nous ne savons pas, en revanche, si le tiers payant mutuelle a également été effectué par l'assuré comme notre carte l'y autorise.

Le décompte de remboursement mentionne donc, merci de nous adresser la facture acquitté si vous avez réglé une partie de ces frais. Si notre carte a été utilisée, nous réglerons l'infirmer à réception de sa facture, si notre carte n'a pas été utilisée, l'assuré doit pouvoir justifié de sa dépense à l'aide du reçu de paiement fourni par le praticien."

Bien cordialement, merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon sujet.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ