Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : problème remboursement opique

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
julie12

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2011
Sujet du message: problème remboursement opique

Bonjour,
Ma fille de 4 ans a besoin de changer de lunettes une à deux fois par an car elle a un strabisme et astigmate. Je lui ai changé ces lunettes en décembre 2010 et la mutuelle ne veut pas remboursé leur part. J'ai pris la formule la plus élevé et il me dise que j'ai le droit de changer les lunettes de ma fille qu'une fois par an si je veux être remboursé. Es ce qu'ils ont le droit? Mon orthoptiste me dit qu'un enfant de moins de 6 ans a le droit de changer les lunettes plusieurs fois.
Que dois je faire? Mon conjoint à une mutuelle obligatoire au boulot dois je leur envoyer aussi un papier pour être remboursé?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2011
Sujet du message:

Bonjour

Face à ce type de situation, le mieux est de vérifier les conditions générales de votre contrat et le tableau des garanties. Si vous bénéficier d’un forfait optique, il se peut que vous ayez déjà utilisé le montant global du forfait.

Il faut généralement attendre une année complète (sur la base de votre date d'échéance de contrat) pour bénéficier du forfait optique de l'année suivante.

Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Vous pouvez envoyer à la mutuelle de votre époux le décompte de la SS ainsi que la facture de l’opticien.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ