Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : PROBLEME REMBOURSEMENT LENTILLES ACHETEES SUR INTERNET

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
monange

Message Répondre en citant Posté le: 03/04/2009
Sujet du message: PROBLEME REMBOURSEMENT LENTILLES ACHETEES SUR INTERNET

bonjour,
Ma mutuelle qui me remboursait jusqu'alors mes lentilles (avec prescription medicale) achetées sur internet. Ce jour, elle me retourne ma facture ainsi que mon ordonnance en me disant "nous ne remboursons pas les lentilles achetées sur internet". Je leur ai écris qu'il s'agissait certainement d'une erreur car depuis 2 ans ils me remboursent sans problème et qu'en passant par opticien/net je leur fait économiser de l'argent.
Il me dise que c'est le code des assureurs qui prévoit cette règle, aussi je leur ai demandé de me communiquer les textes de lois et suis dans l'attente de leur réponse.
Qu'elle action puis-je faire? Que pensez-vous de la véracité de leur propos?
Merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a un débat actuellement sur la prise en charge par les mutuelles des lentilles achetées sur internet. Comme internet est un phénomène nouveau, il est possible que les mutuelles l'intègrent sur le tard. On peut regretter cependant dans votre cas, qu'elle ne vous ait pas adressé de courrier vous mettant au courant de ces nouvelles dispositions.

Message Répondre en citant Posté le: 15/07/2009
Sujet du message: PROBLEME REMBOURSEMENT LENTILLES ACHETEES SUR INTERNET

J'ai rencontré ce problème avec la MGEN.
Cette mutuelle vient de conclure des accords de partenariat avec certains opticiens ("Clin d'œil" par exemple...). Ne peut-on pas imaginer une "pression" de ces partenaires dont les tarifs sont jusqu'à 50% plus chers que ceux proposés "en ligne" ?
Je fais peut-être du mauvais esprit ?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ