Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : problème remboursement erreur résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tlb97460

Message Répondre en citant Posté le: 13/05/2014
Sujet du message: problème remboursement erreur résiliation

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques conseils sur la situation délicate dans laquelle je suis.

Je devais faire des soins dentaires assez couteux que j'ai repoussé de plusieurs années.
J'ai demandé un devis pour connaitre le niveaux de remboursement que j'ai reçu quelques temps après (je précise que j'habite à la réunion et que nous fonctionnons avec le tiers payant) et que c'est cet organisme qui renseigne les devis avec les mutuelles).

Au moment du remboursement l'organisme de tiers payant m'annonce qu'il y a eu une erreur et que le remboursement sera d'environ moitié moins que celui du devis (environ 5 000€ d'écart que je n'ai bien évidemment pas!!!!).

Motif : le devis a été fait sur la base de 2 mutuelles (ce qui n'est pas précisé sur le devis)

Explication : j'étais affilié à titre individuel et j'ai résilié (dans les délais) pour une date d'effet au 31/12 (pour être ajouté sur la mutuelle d'entreprise de ma conjointe).
Or le courtier de mon contrat individuel ne l'a pas fait en temps et en heure (résiliation effective au mois de mars) et le devis a été fait au mois de février...
J'ajoute que ce courtier à continué de me prélever en janvier et février et ne m'a toujours pas remboursé à ce jour...
Aujourd'hui personne ne veut reconnaitre ses erreurs et je me retrouve à devoir payer pour les carences des diverses parties...

Avez vous une solution?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ