Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Probleme de mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fgrassi

Message Répondre en citant Posté le: 24/05/2009
Sujet du message: Probleme de mutuelle obligatoire

Bonjour,

une petite question qui me pose soucis.

Voila je dispose d'une mutuelle obligatoire à mon travail qui me rembourse bien ainsi que ma fiancée.

A partir du premier juillet 2009, son entreprise met en place une mutuelle obligatoire et par conséquent elle doit prendre cette nouvelle mutuelle qui au vu de la plaquette rembourse beaucoup moins bien que ma mutuelle meme avec les options au maximum.

Est-il possible qu'elle souscrive à cette nouvelle mutuelle (car elle est obligatoire) mais sans s'en servir et continuer de beneficier de la mienne.

d'autant plus que cette obligation va nous doubler notre budget mutuelle sans nous apporter rien de plus.

Merci de vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Ce cas de double mutuelle obligatoire n'est pas si rare. Puisqu'il vous sera difficile de vous dérober à l'obligation d'y adhérer, le mieux est de voir avec l'assureur s'il peut lui donner le statut de sur-complémentaire dans le cas de votre épouse, afin que les remboursements des 2 mutuelles puissent se compléter dans certains cas.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 04/06/2009
Sujet du message: mutuelle obligatoire

bonjour,

il serait bon de voir quelles sont les modalités de mise en place du contrat obligatoire de votre amie, accord d'entreprise, décision unilatérale? car cela déterminant pour le caractère obligatoire ou pas .
de plus concernant les couples avec mutuelle obligatoire une circulaire sociale vient d'apporter de nouvelles précisions.
Merci à l'expert mutuelle de bien vouloir compléter sa réponse sur ce sujet.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ