Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : problème de mois offert et de résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sab

Message Répondre en citant Posté le: 12/02/2010
Sujet du message: problème de mois offert et de résiliation

bonjour.
J'ai souscris à une nouvelle mutuelle le 13/01/10. Dans le même temps j'ai envoyé ma lettre de résiliation a mon ancienne mutuelle.Mon dossier devait leur parvenir avant le 15/01/10 pour bénéficier des deux mois gratuits.Je l'ai donc envoyé le 14/01/10.
Je viens de recevoir un refus de résiliation. J'ai donc téléphonné a cette mutuelle pour les prevenir du soucis,cependant ma première cotisation a été prélevée le 10/02/10.Elle me demande de signer et de leur faire parvenir un courrier de repport d'adhésion pour l'année 2011,en me signalant qu'ils ne peuvent pas me rembourser ce prélevement et que je ne bénéficie pas des deux mois gratuits puisque mon dossier à été traité le 19/01/10.Donc, il faut que j'attende ma prochaine adhésion, c'est à dire en 2011 pour pouvoir être remboursée.
C'est la date du traitement ou celle de la signature qui doit être prise en compte?
Que dois-je faire, quel est mon recours,ont-ils le droit d'agir de telle sorte?
Merçi d'avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez souscrit une mutuelle en pensant que la précédente mutuelle accepterait la résiliation.
A prioiri, en adressant l'attestation d'assurance de la premiere mutuelle, la seconde devrait annuler le contrat et vous rembourser en conséquence.
On ne peut logiquement pas cumuler 2 mutuelles à moins que l'une des 2 soit en sur complémentaire.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ