Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : problème avec une mutuelle.

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
soussou38

Message Répondre en citant Posté le: 01/01/2008
Sujet du message: problème avec une mutuelle.

Bonsoir,
à plusieurs reprises j'ai contacté les responsables de ma mutuelle par tel pour leur signaler qu'ils ne faisaient pas les prélévements mensuels de mes cotisations, ce à quoi ils m'ont répondu qu'il ferions le necessaire.
Désormais, je me retrouve avec deux sommes à régler ( cotisation 2006 et cotisation 2007).
aujourd'hui , ils me réclame de régler la somme par chèque ce que je ne peux pas faire parce que je n'ai pas cette sommes sur mon compte.
je leur ai proposé de faire les prélévement mensuel et il ont refusé.
vu que ce retard et de leur faute, est ce que je suis obligé de payer par chèque?
j'ai une autre question.
quelles sont les condition pour une résiliation sachant très bien que j'ai changé de travail et de situation familiale.
merci beaucoup pour votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/01/2008
Sujet du message: Résiliatoin lors d'un litige avec une mutuelle

Bonjour,

Pour éviter un litige avec votre mutuelle actuelle, essayez peut-être de proposer un échéancier pour rembourser les cotisations en retard selon vos possibilités. Votre assureur pourra peut-être vous proposer d'opter pour une garantie inférieure à celle que vous avez actuellement, pour payer des mensualités moins fortes.
En ce qui concerne votre volonté de résilier votre contrat, le changement de votre situation familiale n'est pas un motif de résiliation. Vous devrez donc logiquement résilier à date anniversaire de votre contrat. Regardez les Conditions Générales pour ne pas manquer le préavis.
Certains contrats se renouvellent au 1er janvier, et d'autres, à la date d'anniversaire de l'adhésion.
En cas de tacite reconduction sans courrier préalable, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat, en faisant référence à la loi Chatel.
Attention cependant : certains contrats d'assurance santé individuelle sont montés de telle sorte qu'ils échappent à la loi Chatel (les contrats collectifs à ahésion individuelle).

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.

Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ