Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : PROBLEME AVEC MON COURTIER EN MUTUEL

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marie51

Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2011
Sujet du message: PROBLEME AVEC MON COURTIER EN MUTUEL

BONJOUR
voila j'ai changer ma mutuel le 1 août 2010 mon courtier devais envoyer une résiliation a mon autre mutuel qui me réclame la preuve que l'on a bien envoyer la lettre recommander a ce jour il me réclame les échéances depuis le moi de septembre j'ai réclamé ce document toujours rien mais en attendant l'autre assurance me réclame 900 euro qui doit payer y a t'il un recours pour que je ne paye pas cette somme merci de me répondre
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Votre situation est difficile, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Sujet du message: PROBLEME AVEC MON COURTIER MUTUEL

BONJOU vous m'avait dit de voir un médiateur le quel suis de mon ancienne assurance ou suis du courtier
merci de me répondre
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Avant de contacter le médiateur, nous vous conseillons de vous rapprochez de votre courtier.

En effet si votre courtier n'a pas fait le nécessaire pour résilier votre première mutuelle,Vous pouvez lui demander de résilier la 2ème mutuelle, puisque vous êtes toujours adhérent de la premiere.

Cordialement

Sujet du message: PROBLÈME AVEC MON COURTIER MUTUEL

BONJOUR je ne peut pas résilier l'autre car il y a un gros écart de 60 euro je p refaire garder celle ci
merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Malheureusement si vous ne pouvez pas prouver à la première mutuelle qu'un courrier de résiliation A/R a bien été envoyé par votre courtier, celle ci ne va pas résilier votre mutuelle.

Vous devriez vous rapprochez de votre courtier

Cordialement

Sujet du message: PROBLÈME AVEC MON COURTIER MUTUEL

BONJOUR mais c'est la faute au courtier il a pas fait sont travail c'est a lui de régler cette somme c'est pas moi alors il faut pas faire confiance c'est pas la penne d'avoir un courtier
car ça fait quand même depuis le moi d’août que je réclame le justificatif il aurai pu me dire qu'il avez pas fait car en attendant on n'est obliger de régler 8 mois d'assurance pour rien cette assurance nous avions fait un courrier avant la date d’anniversaire mais l'assurance n'a pas voulu la résilier.alors c'est foutu pour moi
merci de me repondre
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ