Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Problème avec ma Mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
SPYDERBILK

Message Répondre en citant Posté le: 25/11/2008
Sujet du message: Problème avec ma Mutuelle

Bonjour,

je suis adhérent à une mutuelle ( Alptis ) depuis 8 ans , je payais environ 65 €/mois. Depuis mon mariage j'ai ajouté ma femme au contrat (au 1 er janvier 2008 ) et ma cotisation est passée du simple au triple je paie actuellement 187 €. Surpris de cette augmentation j'ai contacté le service client de cette mutuelle et la seul réponse que ma donné la personne que j'ai eu en ligne je cite " il y a des nouveaux contrat qui sont sorti l'année derniere, vous n'aviez qu'a vous renseigné."
J'ai fais faire un devis sur le site de cette même mutuelle avec les mêmes garantie et le tarif est de 95 €/mois.ma question est: Ont ils le droit de proceder de cette manière sans donné aucun conseil aux clients ?
Et quels sont mes recours vis à vis de cette pratique ?
Merci.
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La mésaventure que vous connaissez est surprenante dans la mesure où ALPTIS est une association reconnue pour son sérieux par les professionnels de l'assurance santé. Il es possible que le tarif de votre mutuelle est doublé par le rajout de femme sur le contrat. Il est aussi possible que la garantie ALPTIS ait été vendue avec une remise de 20% la premiere année, ou que la garantie que vous ayez ait une tarification par tranche d'âge. Dans ce cas, effectivement, la prime peut augmenter beaucoup une fois tous les 5 ans ou les 10 ans...alors qu'elle n'a pas augmenté chaque année passée.
Nous sommes par ailleurs dans un contexte d'augmenter de coût des mutuelles (de l'ordre de 6% à 7% cette année). Quoiqu'il en soit, le mieux est de faire un comparatif sur le site mutuelle-conseil, pour voir si d'autres garanties seraient plus appropriées et plus compétitives pour vous.
Si vous souhaitez un modèle de lettre de résiliation d'assurance santé : Resiliation-mutuelle
Dans ce cas, vous devrez résilier votre contrat actuel pour adhérer à votre nouvelle mutuelle.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ