Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : Problème avec la mutuelle des Affaires Etrangères

Auteur Message
TREHIN-CHAVANNE

Message Répondre en citant Posté le: 29/02/2008
Sujet du message: Problème avec la mutuelle des Affaires Etrangères

Fonctionnaire titulaire des Affaires Etrangères j'ai été affiliée à cette mutuelle. J'ai travaillé à l'ambassade de France au Mali de juillet 2006 à septembre 2007 et j'ai demandé ma mise à la retraite. Je suis domiciliée au Mali car mon mari continue d'y travailler au consulat de France. Notre domicile légal se trouve en France et au Mali nous avons le statut de diplomates, c'est à dire que nous ne payons aucune taxe dans ce pays. Pour une pension de retraite de 1500 euros/ mois, la mutuelle me demande une cotisation mensulle de plus de 200 euros. Je ne suis pas d'accord avec leur interprétation des textes et j'aimerais savoir à qui m'adresser pour régler ce litige.
Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/03/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il nous est difficile de répondre à votre question sans connaitre exactement votre situation.
Vous n'êtes plus couvert par la Sécurité Sociale lorsque vous passez plus 3 mois à l'étranger...Vous devez probablement avoir une solution d'assurance santé spécifique pour expatriés ou diplomates qui passent plus de 3 mois à l'étranger (régime CFE + mutuelle spécifique).
Le coût de ces solutions d'assurance mobilité peut être effectivement assez elevé, car nous sortons du champs français, et qu'il peut y avoir des dépenses de soins, d'assistance, de rapatriement beaucoup plus êlevé que dans le cadre français.
Ne serait-il pas plus interessant d'être ayant-droit du contrat de votre mari ?

Mutuelle-conseil.Com
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ