Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Problème adhésion mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Fleur345

Message Répondre en citant Posté le: 09/11/2010
Sujet du message: Problème adhésion mutuelle

Bonjour,

J'ai un grave problème avec mon affiliation à la mutuelle indispensable Smerep. Je suis étudiante à l'université Paris XII. Lors de mon inscription le 30 aout 2010, j'ai payé mes droits d'inscription, par un chèque de 533,57 euros, comprenant 92 euros de mutuelle. J'ai gardé le détail de ces droits mentionnant bien la somme de 92 euros au titre de la mutuelle. Le jour même, je suis allée à l'antenne de la smerep de la faculté paris XII, et je leur ai confié mon attestation d'affiliation. Néanmoins, je reçois depuis un mois des mises en demeure m'informant que je n'ai pas payé mon affiliation à la mutuelle et que je dois m'en acquitter, augmentée des frais de recouvrement. Suite au deuxième courrier, j'ai envoyé une lettre expliquant ma situation, accompagnée du détail des droits que j'ai payés (le chèque ayant bien été débité). J'ai pourtant reçu ce jour une mise en demeure de payer sous peine de voir une résiliation de mon contrat. Je suis alarmée que ma situation n'ai pas été prise en compte alors que j'ai envoyé un courrier explicatif. Ayant acquitté mon affiliation à la sécurité étudiante comme à la mutuelle, je suis très inquiète que celle ci n'ai pas été prise en compte. Pourriez vous m'indiquer quoi faire...?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/11/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ