Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Prise en charge pour maternité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ninie80

Message Répondre en citant Posté le: 09/07/2009
Sujet du message: Prise en charge pour maternité

Bonjour, ma mutuelle me dit que la chambre que je vais prendre en clinique conventionné pour mon accouchement en novembre sera prise en charge a prix réel.
Je n'y connais pas grand chose Confused, est ce que cela veut dire que même a 60 euro la chambre tout est pris en charge? ou il prenne sur une base qu'il ne m'ont pas indiquée?
il me dise également que le frais de médecins sont a 200% sécu + mutuelle. Et que les dépassement d'honoraires peuvent aussi être rembourser mais c'est a voir.

Merci de m'éclairer je suis pas au top a ce sujet. Confused Et il était tellement presser au téléphone que j'ai pas pue l'heure demander.

Merci encore bonne continuation. Very Happy
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Une chambre particuliere prise en charge à frais réel, signifie que vous n'aurez effectivement rien à débourser sur ce poste, dans le cadre d'une clinique conventionnée. (vous pouvez néanmoins vérifier dans les conditions générales du contrat que cela n'est soumis à aucune conditions - limitation de durée par exemple).
Il y a souvent des dépassements d'honoraires lors des accouchements. Votre mutuelle vous rembourse à hauteur de 200%...cela signifie qu'elle prendra en charge jusqu'à 2 fois la base de remboursement de la sécurité sociale (anesthésiste, sage femme etc.). Votre reste à charge dépendra du niveau de dépassement des praticiens (vous pouvez demander à la clinique quels seront les niveaux d'honoraires et de le communiquer à votre mutuelle.
Enfin, il reste à étudier les frais de séjour, vérifiez qu'ils sont aussi bien pris en charge par votre mutuelle.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ