Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : prise en charge maternité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
magali T

Message Répondre en citant Posté le: 15/10/2007
Sujet du message: prise en charge maternité

Suite à un changement d'entreprise, l'ancienne mutuelle ne veut plus prendre en charge ma maternité qui a lui a été déclarée. Je vis en Chine où je ne travaille pas, mon mari est expatrié. Je n'ai pas de cfe. Notre nouvelle assurance a un délais de carence de 12 mois. Savez-vous quels sont mes recours? L'ancienne assurance a-t-elle une obligation de prise en charge de cette maternité?
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/10/2007
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre contrat entreprise a été résilié suite à un changement de situation…et que votre accouchement est prévu post radiation…l’ex mutuelle ne pourra pas intervenir.
De plus…Si vous résidez à l’étranger et que vous n’avez aucun régime social en France, nous vous conseillons vivement de souscrire un contrat d’assurance spécifique « expatriés »…En effet, les tarifs pratiqués à l’étranger, notamment en Chine, peuvent être prohibitifs.

Certaines compagnies offrent de bonnes solutions comme Mobility Benefit ou April Benefit...

Mutuelles pour expatriés
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ