Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : PRISE EN CHARGE HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
edith

Message Répondre en citant Posté le: 01/08/2008
Sujet du message: PRISE EN CHARGE HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE

Mon fils de 33 ans est pris en charge en hôpital de jour psychiatrique depuis 18 mois et peut être, en cas de crise, être hospitalisé 1 ou 2 fois par an en hôpital psychiatrique. Il est à la CMU et avait aussi jusqu'à maintenant droit à la CMU complémentaire. La SS m'a dit que, comme il touche depuis 1 an l'AAH, il n'a plus droit à la CMU complémentaire car il dépasse de 7,5 € par mois ((!) le plafond de ressources.
Je dois donc lui trouver une complémentaire santé qui prenne en charge ce problème psychiatrique en durée illimitée. Il a aussi des dépassements d'honoraires pour son psy. Il est en ALD pour sa maladie.
Pour le reste des soins, rien à signaler.
Merci de votre aide.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/08/2008
Sujet du message:

Bonjour,

L'état a mis en place un dispositif d'aide pour les personnes qui dépassent de peu le plafond des bénéficiaires de la CMU complémentaire. Ce dispositif s'appelle le chèque santé (anciennement crédit d'impot ou aide à la mutualité). Ce chèque santé permet de vous aider substanciellement à l'acquisition d'une mutuelle.
Reste à choisir la bonne mutuelle par rapport aux besions de votre fils.
L'hospitalisation psychiatrique étant fréquemment exclues des prestations des mutuelles (il faut bien regarder les exclusions, ou les limitations au niveau des conditions générales).
Précisions sur la prise en charge de soins psychiatriques : Remboursement psychiatrie

cordialement,
mutuelle-conseil
aguettant

Message Répondre en citant Posté le: 05/05/2009
Sujet du message: Re: PRISE EN CHARGE HOSPITALISATION EN PSYCHIATRIE

EDITH,
JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE VOUS , AVEC UN FILS DE 38 ANS ;
AVEZ VOUS TROUVÉ LA BONNE MUTUELLE CAR J'AI VRAIMENT LE TOURNIS AVEC TOUT CE QUE L'ON M'ENVOIE ET JE NE SAIS QUE CHOISIR; LA SITUATION DE MON FILS EST POINT PAR POINT IDENTIQUE À CELLE DE VOTRE FILS.
MERCI DE ME RÉPONDRE SUR MON ADRESSE E MAIL: domantre@free.fr
Bien cordialement
VICTOIRE
Max

Message Répondre en citant Posté le: 08/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Je suis confronté au même problème (enfin presque) et je n'ai trouvé aucune complémentaire santé offrant une prise en charge illimitée de la psychiatrie.

Si vous trouvez, merci de me tenir aussi au courant !Smile
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ