Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : prise en charge chambre individuelle et prime de naissance

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sebetga

Message Répondre en citant Posté le: 16/12/2007
Sujet du message: prise en charge chambre individuelle et prime de naissance

bonjour,
je suis chez Aviva direct. Je vais toucher la prime de naissance de la mutuelle de 305€ mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la prise en charge de la chambre individuelle. Pourtant, je pourais la percevoir puisque dans mon contrat il est spécifié que la prise en charge chambre individuelle est dans la colonne "hospitalisation".

Un séjour à la maternité n'est pas une hospitalisation??

Parce que dans l'idéal, ils me prennent en charge la chambre individuelle et on profite de cette prime de naisssance.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/12/2007
Sujet du message: Prise en charge chambre particuliere et prime de naissance

Bonjour,

La maternité peut ne pas être considérée comme hospitalisation par certains assureurs. Nous vous conseillons de regarder la définition de l'hospitalisation dans les conditions générales d'Aviva...qui peuvent l'exclure du risque hospitalier (au même titre qu'une limitation sur certaines catégories d'hospitalisation comme la psychiatrie par exemple).
La prime de maternité peut alors compenser la non prise en charge intégrale de la chambre particuliere ou d'autres prestations liées à la maternité.

Toutes nos félicitations pour votre future naissance,

Mutuelle-conseil
sebetga

Message Répondre en citant Posté le: 17/12/2007
Sujet du message:

Je regarderais ces fameuses conditions générales. Merci pour vos réponses.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ